100%
PRODUCTEUR
Nous produisons des miels de qualité avec des principes simples en ne dénaturant jamais le produit et en étant à la recherche du Goût authentique.
Le miel est conditionné dans son état naturel, en pratiquant parfois la cristallisation dirigée
Sensible très jeune à l’environnement
J'ai toujours été proche de la nature et j'ai développé tôt une sensibilité à l’environnement grâce à mon éducation, mes choix de loisirs (Randonnée, ballade en nature, sortie en montagne, camps nature)
J’ai grandi à Charly dans le Rhône dans un environnement agricole constitué de vergers, de fruitiers. Un jour au cours d’une ballade avec Jeff, un ami, nous avons découvert un rucher d’apiculteur amateur.
Les débuts
D’abord intrigués nous sommes revenus plusieurs fois voir ce rucher, curieux, observer ces ruches et l’activité de ces abeilles.
Puis, rapidement sous l’impulsion de jeff on a alors décidé d’avoir notre première ruche ensemble. On avait alors 18 ans, c’était excitant on découvrait tout ! Cela fait 22 ans que je pratique l’apiculture.
Très vite cette nouvelle activité est devenue une passion forte qui occupait nos weekend et qui aujourd’hui encore est un lien fort entre nous. La découverte était belle et totale, nous allions avoir notre propre miel et apprendre à gérer ensemble jusqu’à une 40aines de colonies. C’est le début de mon histoire avec les abeilles, le socle.
A 23 ans j’ai choisi d’en faire une activité professionnelle et suis parti travailler comme ouvrier dans le centre de la France , lieu dit Anvailles, dans le Cher près d’Issoudun. Au contact de Remy Pelissier et de ses 400 ruches en production de miel et 80 ruches en production de gelée royale, j’ai découvert l’apiculture professionnelle, deux saisons durant.
Les voyages forment….
Puis j’ai réussi avec Nadège, ma compagne, a coupler expériences professionnelles et voyages en partant en Australie et en Nouvelle-Zélande, découvrir l’apiculture au delà de nos frontières…
Trop jeune pour m‘installer et content de continuer à découvrir d’autres facettes du métier j’ai eu la chance ensuite d’être technicien trois ans pour l’ADAPI , structure dédié a l’apiculture professionnelle en région PACA, j’y travaille et apprend énormément aux cotés de Pascal, Philippe et énormément d’apiculteurs dont Claude dont je deviens proche.